1. Niveau de difficulté
4à 6 h 00 de marche par jour en moyenne sur 3 ,5jours. Accessible à tous ceux qui ont déjà l'expérience de la randonnée sur plusieurs jours et ne craignant pas l'inconfort... Le rythme de la marche est lent et régulier, adapté à tout le monde, l'aspect découverte étant privilégié par rapport à l'aspect sportif. Aucune difficulté technique, sentier parfois glissant.
Trekking au Vietnam |
2. Encadrement:
Un guide vietnamien francophone tout le parcours et une équipe de trekking locale, officier de liaison.
Portage
Uniquement vos affaires de la journée.
3. Transferts baggages
Minibus ou porteurs.
4. HÉBERGEMENT
- À Hanoï, hôtel confortable en B&B, base chambre double
- Dans les petites villes, en auberge ou en maison d'hôte
- La baie d'Along, jonque avec cabines de 2 personnes
- Pendant la marche, logement chez l'habitant très sommaire (couchage sur nattes), mais typique et qui offre l'avantage de découvrir véritablement la vie des minorités du Tonkin. Pas de torrent à proximité de tous les villages, donc il n'est pas toujours possible de se laver.
5. Nourriture :
La cuisine vietnamienne riche et variée est l'une des plus raffinée au monde. Particulièrement variée, allant des viandes exotiques aux succulentes créations végétariennes. Cependant, la base de la cuisine vietnamienne est le simple riz blanc, accompagné d'une grande variété de légumes, de viande, de poissons, d'épices et de sauces. A chaque repas, nombreux petits plats où chacun puise à sa guise avec les baguettes. On s'habitue très vite…
6. Alcool de riz:
Notre hôte nous l'offrira à chaque fois que vous dormirez chez l'habitant. Le refuser sans vexer n'est pas toujours facile. Pour ceux qui n'aiment pas l'alcool, buvez-en une gorgée et rendez-lui la tasse à deux mains et vous en ferez le plus heureux des hommes…
7. Guerre
Les régions traversées durant ce trekking ont été le lieu de batailles sanglantes entre les Français et le Viet-minh. Pour les Vietnamiens, cela appartient complètement au passé, d'autant plus qu'une grande partie des ethnies que nous rencontrerons ont combattu aux côtés des Français. La chaleur de l'accueil dans les villages en est une preuve éclatante. Les chemins parcourus sont des chemins très empruntés par les villageois et donc sans risque aucun de mine.
8. Quoi d'apporter
Un sac marin ou sac de sport avec bretelles ou mieux un grand sac à dos qui ne doit pas excéder 15 kg pour les affaires transportées par les porteurs qui n'ont pas d'autres moyens que de les porter sur le dos. Votre sac à dos doit être suffisamment grand pour contenir vos affaires de la journée (gourde, appareil photo, coupe-vent, tee-shirt de rechange...)
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question
AGENDA TOUR VIETNAM
Adresse: 9ème étage, Building 169 Rue Nguyen Ngoc Vu, Trung Hoa, Cau Giay, Hanoi, Vietnam
Tel: 00 84 43 78 34 719, Hotline 00 84 914257602 ( Mr Cuong)
Email: info@agendatour.com – Website: www.agendatour.com
Aucun commentaire: